L’institut de recherche en sciences sociales norvégien Nova est catégorique : s’il prend àl’homme l’envie de récurer les toilettes, de ne plus laisser traîner ses chaussettes, de faire la poussière sur le meuble TV ou de nettoyer les parois de la douche, et bienl’homme divorcera sur-le-champ !
Bon, dans les faits, ce n’est pas aussi simpliste que ça. L’institut a juste constaté que les couples qui répartissaient les tâches ménagères de façon équitable se séparaient 50 fois plus que ceux qui n’en ont rien à cirer de l’égalité homme/femme.



Co-auteur de l’étude, Thomas Hansen tient à pondérer : “dans ces couples modernes, les femmes ont aussi souvent un niveau d’éducation élevé et un emploi bien rémunéré, ce qui les rend moins dépendantes économiquement de leur mari. Elles peuvent donc s’en sortir plus facilement en cas de divorce et peuvent le demander plus spontanément”.
Quant à nous, on tient à encourager tous les maris à ne pas jeter l’éponge si vite. Qu’importe les résultats de telle ou telle étude, les compromis, c’est la vie !
Allez les mecs, lâchez pas le ménage
Parce que contrairement aux idées reçues, mesdames ne maîtrisent pas toujours la tâche !
Enfin bon, quand un mec nettoie, il sait pas vraiment s’y prendre
Et puis le ménage, c’est rigolo !

Plus un homme fait le ménage, plus il a de chances de divorcer