L’heure est grave. Les roux sont peut-être amenés à disparaître à cause du réchauffement climatique ! Il ne s’agit pas d’une blague mais bien d’un rapport d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Il estime  que la température pourrait augmenter jusqu’à 4,8 °C d’ici à 2100.
On sait déjà que cela va causer de graves problèmes sur notre eco-système et sur les espèces animales (comme les chevreuils). Mais le réchauffement pourrait avoir une conséquence plus inattendue : l’extinction des roux.


Dans un article de The Independant, le Dr Alistair Moffat explique : “Nous pensons que les cheveux roux en Ecosse, en Irlande et dans le nord de l’Angleterre sont le résultat d’une adaptation au climat.”. En clair, les cheveux roux sont là pour mieux assimiler le peu de soleil (et ses vitamines D) dans ces régions. Sauf que le climat est en train de changer à cause du réchauffement climatique.
“Si le climat change et qu’il devient plus ou moins nuageux, alors il y aurait moins de personnes porteuses de ce gène, explique le Dr Alistair Moffat. Vous suivez toujours ?

Cependant, on est sûr d’une chose : les personnes rousses sont plus sensibles au soleil.Comme le rappelle le site Slate : “la couleur des cheveux et poils est déterminée par la mélanine, dont la synthèse peut se faire de plusieurs façons. La rousseur provient d’une synthèse appelée phaeomélanine. C’est à cause de cette différence que les roux sont plus sensibles que les autres au soleil”.
D’ailleurs, saviez-vous que seulement 1 à 2 % de la population mondiale a les cheveux roux ? Mais, en Ecosse, ils sont 13 % de la population ! Comme dirait l’autre : “GINGERS DO HAVE SOULS”.

Par contre, même si elles ne sont pas nombreuses, les rousses sont peut être les filles les plus sexy du monde… Petite sélection pour vous en convaincre !
s92dnEm
wpi4wKk
QFXAxpA
Lbn3FsC
zaJI83t
BvE7Ya7
Y4Nz3Uu
obWfsmB
lhO4ac5
Uj0gBBo
AlZXs7M

JBHheXy
F6xRyBv
e2gvMks
kMP9Xbh
NbHvY39
MWNvhbH
sXrHvgs
DGmmLUe
KyMlibQ
hZ3PM5E
i4ZlGuR
ZQtaWcL


ALERTE ORANGE : les roux vont peut-être disparaître à cause du réchauffement climatique